Les alcalins forts – le lavage

Post detail image

Après les étapes de forge ou de fonderie, les pièces vont subir plusieurs étapes de transformation supplémentaires : usinage, ébavurage, polissage, soudure, etc… Ces étapes peuvent laisser des pollutions relativement tenaces, pour lesquelles nos alcalins forts sont parfaitement adaptés :

Rodaclean 2018 – Pour le lavage en immersion avec ultrasons. Permet grâce à sa forte charge en hydroxyde de soude et de potasse d’éliminer huiles solubles et pâtes de polissage, ainsi que tous types d’abrasifs et /ou leurs liants gras.

Decoclean 440 – La chimie particulière de ce détergent en fait un produit très polyvalent, adapté pour l’élimination de l’huile entière en immersion ou en aspersion (la machine doit être équipée d’un déshuileur), mais également de pâtes de polissage ou divers résidus organiques.

Ces deux références sont conformes aux dernières exigences du secteur médical et ne contiennent pas d’éléments visés par les dernières règlementations (REACH, CLP, ROHS, BPR) .

Caractérisation des inorganiques

Dans le cadre des analyses de biocompatibilité, l’identification des composés chimiques qui entrent en contact avec les DM est une donnée critique. En collaboration avec le laboratoire Albhades, nous avons effectué un « screening » de notre gamme, par analyse ICP-EOS qui révèle l’absence ou la présence d’éléments inorganiques en PPM. Cette information est disponible sur demande dans le cadre de votre validation ISO 10993-18.