>

Nanoclean EHP, pour le recyclage de l’eau…

Post detail image

…de machine d’ébavurage à haute pression afin de baisser la consommation d’eau et réduire le volume des rejets.

De conception et fabrication suisse, le procédé Nanoclean EHP est une solution innovante et totalement automatisée. Il permet le recyclage des eaux utilisées dans un procédé d’ébavurage à haute pression, tout en assurant une qualité constante et irréprochable en termes de conductivité, de température et de microbiologie.

Il entraînera également une réduction de plus de 90% de la consommation en eau osmosée !

>>> Photo de l’unité Nanoclean EHP de NGL (à gauche) et de l’unité d’ébavurage à haute pression (à droite) en fonctionnement en milieu industriel

Exemple d’application :

Le procédé Nanoclean EHP est actuellement mis en œuvre par NGL pour alimenter un système d’ébavurage développé par la société EIC de Saint-Aubin (www.eicsa.ch) consommant environ 1 m3/h d’eau sous pression (1000 bar) requérant une faible conductivité (moins de 25 mS/cm) et une température contrôlée (inférieure à 23°C). Ces exigences sont remplies en utilisant les solutions techniques suivantes permettant en outre d’éliminer les micro-copeaux ainsi que les ions métalliques dissouts dans l’eau en retour de procédé :

  • Un osmoseur permet de purifier l’eau du réseau pour remplir un bac de stockage alimentant le procédé d’ébavurage à haute pression du client.
  • L’eau en retour de procédé d’ébavurage retourne dans le bac de stockage ou un second osmoseur, régulé par une sonde de conductivité, tourne en circuit fermé permettant de réduire la conductivité de l’eau jusqu’à la valeur désirée.
  • Enfin, un second circuit fermé au sein du bac de stockage fait passer l’eau au travers d’un module de refroidissement et d’une lampe UV C permettant de maintenir la température de l’eau à la valeur désirée et d’éviter la croissance de bactéries et d’algues.

 

Schéma de principe :

 

Contactez notre service technique pour une étude de votre problématique de recyclage des eaux usées.

Nos Application Engineers se feront un plaisir de vous conseiller !

Télécharger la Fiche Technique