>

POUR L’INDUSTRIE SPATIALE, AERONAUTIQUE ET MILITAIRE : GALVEX 18.01

Post detail image

Le Galvex 18.01 proposé en remplacement du nettoyage solvant de pièces à géométrie complexe, permet de réduire l’impact sur l’environnement. Les éléments à nettoyer sont des sous- ensembles stratégiques militaires pouvant être stockés et utilisés dans des milieux extrêmes, en termes d’humidité et de température.

Testé sur sa capacité à nettoyer les huiles et les résidus de tribo-finition, la formulation innovante du Galvex 18.01 trouve son application pour le nettoyage de pièces en aluminium, aluminium revêtus (Alodine) et Inox.

Le procédé testé est le suivant :

L’efficacité du Galvex 18.01 a été confirmée sur l’ensemble des pièces et des polluants. Sa facilité de rinçage a permis d’obtenir des pièces parfaitement nettoyées et totalement exemptes de résidus, ce qui garantit la fiabilité de l’ensemble final.

A l’issue des différents essais, le Galvex 18.01 a été retenu et qualifié pour les applications de nettoyage sur ces pièces stratégiques, répondant ainsi au cahier des charges très strict (qualité de nettoyage et de résidus).