>

RECHERCHE & DEVELOPPEMENT

Depuis sa création en 1979, NGL est reconnu à travers le monde comme l’un des leaders dans la recherche et le développement de chimie pour le nettoyage de précision en milieu industriel. La formulation des produits est élaborée à Nyon (Suisse) par notre équipe R&D.

Nos ingénieurs sont à l’écoute des besoins des clients et savent s’adapter aux problématiques, aux nouveaux marchés, aux nouvelles spécifications ou aux nouveaux matériaux.

Nos laboratoires de test et de contrôle intègrent ces paramètres au fur et à mesure des changements opérés. Ainsi, nous ne sommes plus de simples fournisseurs mais de véritables partenaires technologiques dans le cadre des activités de nos clients en leur offrant la meilleure qualité possible.

Outre les améliorations des formulations chimiques pour répondre de manière toujours plus rigoureuse aux exigences en matière de dégraissage, nous tenons compte de tous les aspects dans notre quête de la perfection :

  • Technologies de nettoyage et de préparation de surface
  • Développement de nouveaux matériaux et substrats
  • Nouvelles normes environnementales et législatives
  • Protection des utilisateurs

 

La maîtrise du cycle de l’eau est vitale pour le succès des procédés de nettoyage et de préparation de surface. C’est là aussi que nos chimistes de l’eau déploient leur savoir-faire : pré-filtration des eaux de montages des bains, recyclage des eaux de rinçage en circuit fermé, recyclage des eaux d’ébavurage, traitement des eaux résiduaires…

Une équipe d’experts pour développer, personnaliser des procédés et des équipements adaptés à vos cahiers des charges. Chez NGL, innover constitue un engagement qui se nourrit de toutes les énergies de notre entreprise !