Des fontaines biologiques nouvelle génération

Post detail image

Les solvants traditionnels sont encore très présents dans les ateliers pour le nettoyage des pièces entraînant des risques pour la santé et la sécurité des opérateurs. Ces produits sont nocifs, inflammables, dangereux pour la santé par contact ou inhalation. Ils engendrent des contraintes liées à la mise aux normes des installations et à l’élimination des déchets.

Ils sont également la source de risques pour l’environnement : déversement accidentel et rejet de composés organiques volatils (COV).

La fontaine biologique SoClean fonctionne grâce à une solution de nettoyage de pH neutre, régulée à 38°C, sans solvant, sans danger, respectant l’environnement et des tablettes de micro-organismes qui dégradent les salissures et régénèrent en continu la solution. Ce procédé garantit un nettoyage performant, sans aucun résidu sur les pièces et permet de limiter les consommations, la maintenance et les déchets.

Peu encombrantes, simples d’utilisation, efficaces, les fontaines SoClean (40L et 100L) sont une excellente alternative aux benzinières. A découvrir à l’occasion de l’EPHJ sur notre stand H115.