>

NOUVELLE GAMME DE DéTERGENTS REACH COMPATIBLES

Post detail image

En tant que formulateur de spécialités chimiques, NGL assume la responsabilité des mesures d’amélioration des produits en lien avec les recommandations REACH (Législation européenne pour l’enregistrement, l’évaluation, l’autorisation et la restriction des produits chimiques). 

L’objectif est clair : développer des détergents performants sans contrainte au niveau santé humaine et environnement.

La gamme présentée ci-dessous est une avancée technologique au niveau de l’élimination des pâtes de rôdage et de polissage ainsi que le dégraissage sur les métaux précieux, les aciers et le titane avec des détergents totalement exempts de produits nocifs.

Rodaclean 2018 est un détergent liquide fortement alcalin (pH>14) éco-compatible.
Son pictogramme de sécurité se limite à l’affichage ci-contre.

Galvex 20.02 est un détergent liquide qui favorise une mouillabilité importante de la surface, un fort pouvoir d’élimination des résidus de polissage  et qui possède une excellente rinçabilité. Avec une valeur pH de 10, le produit est compatible avec les divers types d’acier, le titane, les alliages de cuivre et d’or ainsi que pour certains types d’aluminium. 

Totalement exempt de produits nocifs, il est applicable en mode mono produit sur une ligne automatique selon le procédé suivant :

En savoir plus sur la nouvelle gamme de détergents REACH compatibles