>

NGL Water Technologies

Post detail image

Les produits et procédés de traitement des eaux NGL sont le fruit de recherches et d’expérience de plusieurs décennies, dans diverses applications industrielles. Ce savoir-faire s’applique dans le cadre du conseil et de la mise en place de solutions sur mesure adaptées aux contraintes des industriels pour la gestion de leurs eaux résiduaires.

 

Procédés DECOFLOC pour le traitement des eaux avant rejet

Le pouvoir de la chimie au profit de l’environnement : c’est le développement et la mise au point des procédés DECOFLOC. Des recettes impliquant le dosage de réactifs contenant des agents de coagulation/floculation/précipitation sont établies par les experts NGL, pour le traitement physico-chimique efficace des eaux résiduaires dans tout type de STEP.

Aux utilisateurs de produits DECOFLOC, NGL offre :

  • La mise au point et le suivi du procédé DECOFLOC par des chimistes de l’eau
  • Des analyses régulières de l’eau après traitement au laboratoire NGL
  • La mise en conformité des eaux résiduaires par rapport aux exigences liées à la teneur en métaux lourds

 

Systèmes innovants pour le traitement des eaux usées industrielles

Les solutions NGL au service des industriels et de l’environnement incluent :

  • Le développement de stations de traitement d’eau usée impliquant notamment les procédés physico-chimiques, l’oxydation UV et l’évapo-concentration
  • La conception de stations sur mesure en fonction des volumes d’eau à traiter, des types d’effluents et des contraintes du client
  • Les bilans des rejets et établissement du cahier des charges en amont des projets
  • L’installation clé en main des stations et l’automatisation des procédés
  • L’accompagnement dans les démarches avec les autorités cantonales de l’environnement et la garantie des résultats en conformité avec l’Ordonnance Fédérale sur la protection des eaux
  • Un service après-vente réactif et efficace

 

Stations de production d’eau industrielle pour optimiser la qualité de l’eau et solutions de recyclage pour une économie d’eau

Quel que soit le besoin en termes de qualité d’eau industrielle en entrée des procédés (eau ultrafiltrée, adoucie, osmosée déminéralisée), la NGL Water Technologies peut proposer une solution technique adaptée.

NGL accompagne également les industries pour leur permettre d’économiser l’eau consommée par des procédés « gourmands » en eau. C’est le cas, entre autres, des procédés de rinçage, de découpe ou de refroidissement.

En résumé, NGL fournit des solutions techniques complètes et efficaces aux entreprises confrontées au choix d’une méthode de gestion des eaux industrielles (de procédés ou résiduaires).

NGL Academy

Pour information, la NGL Academy organise aussi des formations sur les technologies de traitement des eaux industrielles.

La division « NGL Water Technologies » peut proposer tous types d’installations adaptées au besoin de l’industrie (filtration sur membrane, recyclage des bains de rinçages, installation de traitement physico-chimique, évaporateurs sous vide ou à pression atmosphérique, etc.). Pour tout renseignement et pour démarrer dès maintenant votre projet de traitement d’eau, n’hésitez pas à contacter son directeur:

Félicien Mazille, Ph.D.,
f.mazille@ngl-group.com
+41 79/172 40 53